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Sur ce département le nombre de demandes est limité à 4 par mois
, même commune, périodes proches
(voir les spécificités du département pour savoir si plusieurs communes sont éventuellement acceptées) AUCUNE demande portant sur des recherches après 1902 ne sera prise en compte.
Si vous utilisez cette page pour la première fois, pensez à lire les conditions d'utilisation.
Ces conditions étant considérées comme acceptées lors de l'envoi d'une demande d'aide via un formulaire.
Les champs repérés par * doivent être impérativement renseignés. Le résultat de votre demande sera publié dans la
base de donnée de l'entraide
associé à votre nom et mail pour permettre à d'autres généalogistes de vous contacter.
Ce site est exclusivement basé sur l'entraide, toute utilisation commerciale du résultat d'une recherche effectuée dans le cadre de l'entraide FranceGenWeb est strictement interdite.
Pour respecter les conditions des AD75 vous vous engagez à une utilisation privée et personnelle des actes demandés.
Vous habitez une commune, vous pouvez aussi aider en allant rechercher des actes dans les mairies autour de votre domicile ou aux archives départementales.
- Les actes notariés passés dans les études parisiennes NE SONT PAS aux Archives de Paris mais aux Archives Nationales. Pour ces demandes, merci de sélectionner CARAN sur la carte de France.
- Actes d'état civil antérieurs à 1860 : en raison de la destruction de l'état civil antérieur à 1860, les recherches se font dans les reconstitutions et autres sources annexes. Seuls 1/3 des actes ont été reconstitués.
Tous les registres paroissiaux avant 1792 sont détruits et la recherche n'est possible que lorsque l'acte a été reconstitués.
- Actes d'état civil de 1860 à 1902 : ces actes sont en libre accès en ligne
- Actes d'état civil de 1903 à nos jours : Nous ne pouvons traiter ces demandes, elles ne se trouvent pas aux AD75 . Vous devez vous adresser directement à la mairie de Paris, sur le site de "Téléprocédures" indiqué ci-après.
https://teleservices.paris.fr/etatcivil//jsp/site/RunStandaloneApp.jsp?page=formengine&form=deces
- Actes de catholicité : nom de la paroisse (il y en a plusieurs dizaines) et année obligatoires. Ne pas oublier que les registres antérieurs à la révolution, à quelques rares exceptions, ont été détruits.
- Registres matricule: aucune demande ne sera acceptée sans le numéro matricule si ce n'est pas en ligne, la recherche ne peut etre effectuée, les registres aux AD ne donnent pas les numeros : il n'y a plus de tableau récapitulatif des livrets matricules après 1911
Le bénévole prenant en charge une demande peut être amené faire une photocopie même si une transcription est demandée et inversement. Ceci en fonction de la disponibilité des lecteur/reproducteur et de la difficulté ou de la longueur de l'acte demandé (Pour les actes de mariage, ce sont toujours des photocopies qui sont faites).
APN sous réserves, tous les bénévoles n'en sont pas dotés ...
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LE QUOTA MENSUEL DES DEMANDES S'APPLIQUE AUX DEMANDES PASSÉES EN MÊME TEMPS
ET AUCUNE DEMANDE NE SERA PRISE EN COMPTE TANT QU'UNE AUTRE EST EN ATTENTE OU EN COURS DE TRAITEMENT