Tombe du soldat allemand Bernhard Herrmann

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
Tombe de Bernhard Herrmann sur les Îles Kerguelen
Tombe de Bernhard Herrmann sur les Îles Kerguelen (gros plan)

La tombe du soldat allemand Bernhard Herrmann est située à Port-Couvreux, lieu-dit de la Grande Terre dans l'archipel des Kerguelen.

Description

« Matrosen Gefreiten Bernhard Herrmann »

Bernhard Herrmann, né le 26 octobre 1919, matelot de 1re classe sur l'Atlantis (HSK 2), connu aussi dans la Kriegsmarine comme Schiff 16 et dans la Royal Navy comme Raider-C, croiseur auxiliaire allemand (Hilfskreuzer), décédé accidentellement le 29 décembre 1940.

Bernhard Herrmann est tombé la veille de Noël 1940 en repeignant la cheminée du bateau corsaire, à la solde de l'allemagne nazie, pour le déguiser en cargo norvégien[1], il est mort des suites de ses blessures, et a été inhumé avec les honneurs militaires à Port-Couvreux, lieu-dit de la Grande Terre dans l'archipel des Kerguelen.

Le Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge finance l'entretien de cette tombe militaire auprès de l'administration française[1], c’est la tombe militaire allemande la plus au sud qui existe.

Relevés Mémorial

  • Pas de relevé

Voir aussi

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 [http://kerguelen.blogs.liberation.fr/libessart/2007/11/la-braderie-de-.html Les manchots de la République (Yann Libessart est le représentant de l'Etat dans les îles Kerguelen, où vivent beaucoup de palmipèdes et quelques humains]