2
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
Gouverneur militaire de Metz de 1934 à 1936, se retire ensuite à Paris, il est rappelé en juin 1940 au commandement de la 10e Région Militaire (Rennes), il est chargé d'organiser le ''réduit breton''.
Fait prisonnier à son P.C., il est envoyé en captivité en Allemagne, où il décède de maladie en 1941(Forteresse de Konïgstein). Inhumé sur place, il est rapatrié à Metz en 1951 et selon ses volontés, inhumé dans la [[Metz, nécropole nationale Chambière|nécropole nationale Chambière]]<ref>''Gouverneurs de Metz et commandeurs'' par le Général Pierre DENIS</ref>.
Cité à l'ordre de l'armée le 16 septembre 1916 ''Le 156° régiment d'infanterie, régiment d'élite animé d'un ardent esprit sous le commandement du Lt. Col. GUITRY a mené du 21 au 28 juillet 1918 une poursuite vigoureuse contre un ennemi tenace, se défendant de pied à pied, le talonnant sans répit, délogeant successivement ses arrières gardes des positions d'arrêt en terrain difficile et couvert, sur lesquelles elles voulaient résister, a réussi finalement à libérer une ville importante, à rejeter l'adversaire sur une profondeur de plus de 15 km, après lui avoir capturé des prisonniers, des mitrailleuses et un matériel considérable''
* Officier de la légion d'honneur 28 décembre 1924
* Commandeur de la Légion d'honneur 27 décembre 1934
* Commandeur de l'ordre de l'Empire Britannique
* [[Croix de guerre 1914-1918]]
* Officier de la Couronne d'Italie
* Commandeur de l'ordre de Léopold de Belgique
* Grand Croix de l'ordre Royal de la Couronne de Roumanie
* Ordre militaire de première classe de Cuba