Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Rue Baille Hoë

119 octets ajoutés, 17 novembre 2014 à 19:26
relecture
La '''rue Baille Hoë''', rue Bailleheu, Bay le Hoeu ou Baillehoe, est devenue la [[une ancienne rue Brisemiche]], quartier Saint-Merride Paris.
Avant de devenir la rue Brisemiche elle porte les noms de rue de la Bouclerie ou de la Petite Bouclerie et de rue de la Baudroierie ou de la Baudrerie. == Origine Description ==
Cette rue est présente en l'[[Rues de Paris avant l'an 1450|an 1450]] dans le second quartier de Paris sous le nom de rue de Baille-houe, et citée dans [[le Dit des rues de Paris]] sous le nom de Baillehoe.
Son nom de rue Baille Hoë lui viendrait de la prostitution qui était une spécialité de cette rue : qui donne joie en vieux français.
 
Elle est devenue la [[rue Brisemiche]], quartier Saint-Merri. Avant de devenir la rue Brisemiche elle porte les noms de [[Rue de la Bouclerie ou de la Boucherie|rue de la Bouclerie ou de la Petite Bouclerie ou encore de la Boucherie]] et de rue de la Baudroierie ou de la Baudrerie.
== Voir aussi ==
{{Portail|Paris}}
[[Catégorie:Voie de Paris (1450)|Baille Hoe, rue]][[Catégorie:Voie citée dans le Dit des rues de Paris|Baille Hoe, rue]]
ForumAdmin, ForumModerator, bureaucrate, administrateur, wgw
78 134
modifications

Menu de navigation