Modifications

Rue de Courcelles

34 octets ajoutés, 15 octobre 2014 à 21:17
m
relecture
Sur le plan de [[Jean Delagrive|Delagrive]] de 1760 l'extrémité sud est nommée [[Rue de Clichy|rue de Clichi]] et la partie juste au dessus (mais toujours dans le 8{{e}} arrondissement) est nommée chemin de Villiers.
Précédemment rue de Courcelles, entre la [[rue La Boétie]] et la [[place du Pérou]] devenue la [[place Gérard Oury]] et rue de Chartres du Roule, entre la place du Pérou et la [[Place de la République de l'Équateur|place de la République de l'Équateur]]. L'ancienne rue de Courcelles figure à l'état de chemin sur un plan de 1672, elle a porté les noms de : chemin de Villiers, chemin de Courcelles, rue de Villiers. La rue de Chartres du Roule a été appelée, de 1797 à 1815, rue de Mantoue. Une partie a été aménagée par la Ville de Paris sur l'emplacement des anciennes fortifications entre les bastions 47 et 48 de l'[[enceinte de Thiers]].
Le carrefour formé avec le [[boulevard de Courcelles]] et la [[rue de Chazelles]] a été dénommé [[Place de la République de l'Équateur|place de la République de l'Équateur]] en 1971.
ForumAdmin, ForumModerator, bureaucrate, administrateur, wgw
78 134
modifications