===Albums :===
les albums (8 Fi) représentent environ 35 000 clichés et cartes postales. Ils concernent l’Afrique, les Antilles, l’Asie, Madagascar et l’Océan Indien, le Proche-Orient.
====Cartes postales, gravures, affiches : ===
en ce qui concernent les cartes postales, 4 500 sont classées en 5 Fi et concernent l’ensemble des territoires, mais il faut y ajouter la collection Gandini sur l’Algérie (60 Fi) comprenant 18 000 pièces environ.
Les gravures et les dessins forment la sous-série 7 Fi, tandis que les affiches sont classées en 9 Fi.
==La bibliothèque==
La bibliothèque des Archives nationales d’outre-mer met à la disposition du public des ressources documentaires imprimées en lien avec l’histoire de la colonisation française et, plus généralement, l’histoire de la France d’outre-mer, anciennes colonies et Algérie.