Modifications

Georges Marc Poirot

31 octets supprimés, 18 mai 2013 à 15:09
Biographie
==Biographie==
Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, Georges Marc Poirot est sergent d’active au 5e Bataillon de Chasseurs en garnison à Remiremont lorsque la première guerre mondiale éclate. Il est promu Adjudant-chef en 1915, sous-lieutenant en 1916, lieutenant en 1917, et il termine la guerre avec le grade de capitaine.
Appartenant à la célèbre division des Diables bleusAu sein du 5e Bataillon de Chasseurs, il participe aux combats des Vosges avant de s’illustrer sur les principaux champs de bataille, de la Champagne à la Picardie.
Médaillé Il est décoré de la Médaill militaire dès en 1915, il et se voit attribuer en raison de son extrême bravoure rien moins que quatorze citations, ce qui lui vaut le surnom d’As d’«  As de l’Infanteriel’Infanterie ». Il est élevé au rang de chevalier de la Légion d’Honneur en décembre 1917.
Après le conflit, le capitaine Poirot reprit modestement ile reprend l’exploitation de la ferme familiale.
== Décorations==
219
modifications