Rue Abel Hovelacque : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La '''rue Abel Hovelacque''' est une voie du 13{{e}} arrondissement de Paris, Croulebarbe. == Origine == Alexandre Abe... »)
 
m (Remplacement de texte — « Croulebarbe » par « Croulebarbe »)
 
(4 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''rue Abel Hovelacque''' est une [[Liste des voies du 13e arrondissement de Paris|voie du 13{{e}} arrondissement de Paris]], Croulebarbe.
+
La '''rue Abel Hovelacque''' est une [[Liste des voies du 13e arrondissement de Paris|voie du 13{{e}} arrondissement de Paris]], [[Croulebarbe (quartier)|Croulebarbe]].
  
== Origine ==
+
== Description ==
  
 
Alexandre Abel Hovelacque (1843-1896), linguiste et anthropologue, député du XIII{{e}} arrondissement, président du Conseil municipal.
 
Alexandre Abel Hovelacque (1843-1896), linguiste et anthropologue, député du XIII{{e}} arrondissement, président du Conseil municipal.
  
Précédemment rue de Gentilly, rue du Chemin qui va à Gentilly (plan de [[Louis François Deharme|Deharme]] de 1763), rue du Petit Gentilly.
+
Précédemment rue de Gentilly ou [[chemin de Gentilly]]. Elle est indiquée sur le plan de [[Jouvin de Rochefort]] (1672). Rue du Chemin qui va à Gentilly, sur le plan de Verniquet (1789), elle est appelée rue du Petit Gentilly.
 +
 
 +
Commence [[avenue des Gobelins]] et se termine [[boulevard Auguste Blanqui]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle en date du 22 juin 2015 à 01:29

La rue Abel Hovelacque est une voie du 13e arrondissement de Paris, Croulebarbe.

Description

Alexandre Abel Hovelacque (1843-1896), linguiste et anthropologue, député du XIIIe arrondissement, président du Conseil municipal.

Précédemment rue de Gentilly ou chemin de Gentilly. Elle est indiquée sur le plan de Jouvin de Rochefort (1672). Rue du Chemin qui va à Gentilly, sur le plan de Verniquet (1789), elle est appelée rue du Petit Gentilly.

Commence avenue des Gobelins et se termine boulevard Auguste Blanqui.

Voir aussi

Notes et références