Marie-Cécile Hervieux

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher

Retour Gene@FUTUR

Marie-Cécile HERVIEUX, née le 30 juillet 1984.

A mes enfants, petits enfants.

En ce jour du 7 septembre 2007, je méne une petite vie bien calme au coeur de la Haute-normandie. Que se passera t-il dans 10 ans, 5 ans ou même demain, personne ne le sait encore. Pourtant il m'arrive souvent de penser à demain. Que me reserve les jours qui vont suivre? Quel âge avez vous desormais? Un peu plus de 20 ans tout comme moi, ou bien presque un siécle, que le temps passe vite. Comment savoir si tout mes rêves de jeune fille se sont réalisés? Voilà un moyen pour vous de le savoir:

J'ai tout juste 23 ans, et comme toutes les jeunes filles je suis trés amoureuse. Votre pére, grand pére? Il y a de fortes chances, et oui l'amour c'est plus fort que tout. Il est grand, beaucoup plus que moi et pourtant plus jeune, lui c'est 20 ans il ne l'est a pas encore. Je l'ai rencontré grâce à l'un de vos cousins. Ce dont je rêve le plus au monde, devenir sa femme, porter ses enfants, le voir vieillir auprés de moi, supporter ces caprices et son sale petit caractére, celui qui me plais tant aujourd'hui.

Lorsque le temps aura passé, lorsque que je serai trop vieille pour me souvenir de ce geste que j'effectue aujourd'hui, vous tomberez peut être sur se site, juste par hasard. Vous lirez ces quelques lignes et là vous vous direz:

Maman, grand mére, qu'est ce qu'elle etait forte, elle savait déjà la vie qu'elle aurait, ou vous penserez surement, ce n'est pas de papa ou de grand pére qu'elle parle, elle n'a pas réaliser son rêve de jeune fille mais qu'importe, si vous etes là aujourd'hui, c'est que j'ai réalisée le plus important de mes rêves.

Je ne sais pas comment sera "votre" présent, il est de mon combat de le préparer au mieux aujourd'hui. Dans "votre" passé, je suis une jeune fille aux rêves parfait. Peut étre m'imaginer vous mal, avoir 20 ans, faire la fête le vendredi soir, et me soucier déjà de demain. Que serai-je pour vous dans "mon" futur, une mére attentive, une mamie parfaite?

A vous tous que j'aime tant déjà