logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Mazuyer
Mazuyer
Commentaires: 0
Jeannot29


Hillion (de)
Hillion (de)

            

Hillion (de)
Description: Bretagne Goelo (Cotes d'Armor)

Saint Brieuc / présence à Hillion dès le 13 ème siècle seigneurs chevalier. Dès le XIIIe siècle les Hillion portaient des armoiries, dont celles de Rolland de Hillion "De gueules à la bande d'argent". Tous ces Hillion cités dans les manuscrits (les autres, moins illustres, n'ont pas laissé de trace) appartiennent, pour la plupart, au monde guerrier de la chevalerie et apparaissent aussi, en tant que propriétaires terriens, dans les actes civils. Ils sont régulièrement présents aux "montres " (revues militaires) et figurent parmi les signataires des différents traités. Rolland de Hillion, croisé avec Pierre Mauclerc La fameuse croisade dite " des barons" qui prit fin en 1240. Rolland de Hillion revient de cette croisade. Il est fait mention de lui dans plusieurs actes, notamment datés de 1241 et 1242, concernant le moulin de Quilloury proche de l’abbaye de Boquen.

De gueules à la bande d'argent.

source : Noblesse Bretonne
dessin demandé par Gerard Maingault
Mots-clés:  
Date: 02.11.2021 18:36
Hits: 708
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 84.9 KB
Postée par: jacques63


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   HILLERIN (de)  
 Image suivante:
HIMBERT   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Hillion (de) (Commentaires) (5.6.28)